Artemis Fowl by Eoin Colfer

Artemis Fowl by Eoin Colfer

Auteur:Eoin Colfer [Colfer, Eoin]
La langue: eng
Format: epub, mobi
Tags: Artemis Fowl, Fantastique, Artemis Fowl
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2011-11-12T13:49:16+00:00


Holly était assise au bord de son lit, les doigts serrés sur le cadre métallique. Elle le souleva lentement, faisant porter le poids sur ses bras. L’effort menaça de lui déboîter les coudes. Elle maintint le cadre un instant en l’air puis le laissa retomber violemment sur le sol de ciment d’où s’éleva un nuage de poussière, d’une épaisseur satisfaisante, qui tournoya autour de ses genoux.

— Très bien, grogna-t-elle.

Holly jeta un coup d’œil à la caméra. Ils l’observaient, sans aucun doute. Pas de temps à perdre.

Elle serra à nouveau les doigts, répétant l’opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que le cadre d’acier imprime des marques profondes dans ses phalanges. Chaque impact arrachait au sol encore frais des éclats de ciment de plus en plus nombreux.

Au bout d’un moment, la porte de la cellule s’ouvrit à la volée et Juliet fit irruption dans la pièce.

— Qu’est-ce que vous fabriquez ? haleta-t-elle. Vous essayez de démolir la maison ?

— J’ai faim ! s’écria Holly. Et j’en ai assez de faire des signes à cette stupide caméra. Vous ne nourrissez pas vos prisonniers, ici ? Je veux manger !

Juliet serra les poings.

Artemis lui avait recommandé d’être courtoise mais il y avait des limites.

— Pas la peine de monter sur vos grands… ou vos petits chevaux, je ne sais pas sur quoi vous montez chez vous. Qu’est-ce que ça mange, une fée ?

— Vous avez du dauphin ? demanda Holly d’un ton sarcastique.

Juliet eut un frisson.

— Non, je n’ai pas de dauphin, espèce de bête sauvage !

— Des fruits, alors. Ou des légumes. Et veillez à les laver. Je ne veux pas que vos horribles poisons chimiques entrent dans mon sang.

— Ha, ha, très drôle, vous êtes irrésistible. Ne vous inquiétez pas, tous nos produits sont biologiques.

Juliet se retourna vers la porte puis s’arrêta.

— Et n’oubliez pas les règles. Interdiction d’essayer de vous enfuir de la maison. Et inutile de casser les meubles. Ne m’obligez pas à vous faire une démonstration de mes talents de lutteuse.

Dès que les pas de Juliet se furent éloignés, Holly recommença à défoncer le ciment avec le cadre du lit.

Les engagements que devaient respecter les fées étaient soumis à certaines conditions : il fallait que les instructions soient très précises et données les yeux dans les yeux. Se contenter de dire qu’il était inutile de faire quelque chose ne constituait pas une interdiction formelle pour un elfe.

D’autre part, Holly n’avait pas l’intention de s’enfuir de la maison.

Ce qui ne voulait pas dire qu’elle ne chercherait pas à sortir de la cellule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.